Conditions générales de ventes

OBJET
 
Les conditions générales de vente contenues dans ce document régissent les relations contractuelles entre New Rock Store et son client dans le cadre d'un système de vente à distance. les deux parties les acceptent sans réserve. Ce contrat est soumis au droit français.
   
PAIEMENT
 
La commande et le paiement peuvent être effectués par les moyens disponibles sur le site (par courrier, en ligne...)
   
LIVRAISON
 
La livraison des articles a lieu au domicile de l'acheteur ou toute adresse de son choix, signalée lors de la commande.
   
GARANTIES
 
EN cas de non-conformité du produit, et sous réserve de disponibilité chez le fabricant, le produit en cause sera remplacé.
   
RETRACTATION / RETOUR
 
Conformément à l'article L.121-20 du Code Français de la Consommation :
Le consommateur dispose d'un délai de sept jours pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Les articles doivent être retournés en bon état, complets, non usagés à :
New Rock Store
18 rue vallon
74200 THONON LES BAINS
En cas d’exercice du droit de rétractation, le client aura le choix de demander le remboursement de sa commande. En cas de retour abusif ou non justifié, la société DISCOBOLE se réserve le droit de refuser toute commande ultérieure.

Attention les articles en commande spéciale ( article fabriqué pour vous avec un délai variable de 30 jours, 60 jours ou plus) ne peuvent prétendre à aucun retour ni pour échange ni pour remboursement.

Les frais de port engagés à la suite d'une erreur de notre part ou à un défaut d'article, seront à notre charge .
En cas d'erreur de votre part, les frais de renvoi de votre colis resteront à votre charge. 
En cas d'échange:

Pour tout échange, les frais sont à votre charge, ils s’élèvent à 29 € pour la France métropolitaine et 39 € pour les autres pays.

Vous devez nous contacter soit par mail soit par téléphone, une fois le règlement des frais effectué, nous ferons venir le transporteur directement chez vous pour reprendre le colis. A l’intérieur de celui-ci, vous devez noter la taille que vous désirez en échange avec vos noms, prénoms et adresse pour la nouvelle livraison.

Les remboursements sont effectués dans un délai de 30 jours après réception de l'article par la société sarl discobole.
Attention, aucun remboursement ne sera effectué si l'article retourné n'est pas dans l'état neuf avec étiquettes d'origine, plié correctement et absent de salissures, poils...
Pas de reprises, ni de remboursements pour les articles répondant à des normes d'hygiènes tels que les boucles d'oreilles, sous-vêtements, maquillage...
Nous vous conseillons de ré-expédier vos colis en Colissimo suivi sans signature et de nous en avertir au préalable par téléphone ou par mail. Nous ne remboursons pas les frais de retour pour les colis expédiés en "coliposte", chronopost ou tout autre envoi prépayé de la Poste. Nous n'acceptons aucun retour en contre-remboursement ou port dû. (en cas de doute, contactez-nous) .
   
PROTECTION DES DONNÉES
 
Conformément à la Loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Aucune information personnelle ne sera divulguée à un autre organisme.
Ce site est déclaré à la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) garantissant le respect des traitements de données personnelles mis en oeuvre dans le cas d'un site Internet selon la loi française.
   
SERVICE APRES VENTE
 
Chaques produits disposent d'une garantie qui lui est propre et peut éventuellement faire l'objet d'une prestation après vente de la part de l'organisme vendeur.
   
LITIGES EVENTUELS
 
En cas de difficultés dans l'application des présentes conditions, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable. Il est rappelé qu'en règle générale, et sous réserve de l'appréciation des tribunaux, la garantie contractuelle ne s'applique que lorsque :
L'acheteur honore ses engagements financiers.
L'acheteur utilise le produit de façon normale.
En cas de litige, selon l'article L. 141-5 du code de la consommation, le consommateur peut saisir à son choix, outre l'une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la surveillance du fait dommageable.
   
MISE EN SERVICE
 
L'acheteur veillera à vérifier :
Le bon fonctionnement de l'appareil.
A lire le mode d'emploi.
A examiner le certificat de garantie (s'il existe).